Accords mets vins

A chaque fois nous nous posons la même question .. Voici un excellent repas en devenir mais... avec quel vin est-ce que je vais le savourer?

Vous trouverez la théorie et quelques grandes lignes plus bas, mais voici déjà un outil qui vous permet d'y voir plus clair. Nous avons repris 34 catégories d'ingrédients tels que "viande rouge", "solonacées" (tomates, poivrons, ...), "féculents blanc" (riz, pâtes, ...). Indiquez les ingrédients de votre repas et l'outil vous proposera quelques (catégories) de vin. Par exemple, pour un risotto aux champignons, vous choisirez "Crème, Champignons et Féculents blanc" Voilà, c'est aussi simple que ça.

Néanmoins, cet outil n'est basé que sur les goûts, et non pas sur les arômes. Là tout dépend de vos préférences. N'hésitez pas à découvrir!

Mais donc, la théorie...

Certains goûts vont naturellement ensemble. L'acide avec le gras par exemple. Le doux avec le piquant. D'autres combinaisons sont contre-nature. Par exemple l'acide et le piquant ou l'amer et le piquant. Ce schéma vous donne une idée. En vert les accords naturels, en rouge les combinaisons contre-nature.



Cette théorie très simple est juste un guide qui nous permet de réaliser l'accord juste ou du moins, ne sera pas trop raté.

Ensuite, il suffit de quelques lignes conductrices

Qui sommes nous ?
Conditions générales
Privacy