Carra est le porte-drapeau du domaine. Pour nous, en premier lieu, c'est la griffe du vigneron et la particularité de son vignoble qu'on y découvre. Les vignes de Jean-Benoît sont parmi les plus septentrionales de l'appellation et bénéficient en premier des nuits fraîches à partir de la mi-août. Cette particularité permet un développement naturel des arômes fruités. La vinification suit la logique. Une intervention minimale, en cuve inox, afin de favoriser la finesse dans ce vin. Un bel exemple du travail accompli avec ce que la nature offre au vigneron.

Revue du vin de France
91
Guide Hachette du Vin de France
1

Un nez sur la mûre, la myrtille, le cassis. Une bouche ample, ronde et fraîche avec une belle structure de tanins, pour laquelle on retrouve la même palette aromatique qu'au nez, encore plus fruitée. La finale et souple; le tannin dévoile le calcaire dur (craie) du terroir. Enfin, le menthol porte la finale encore un peu plus loin. Un vin plein de charme.

"les vins personnalisés" est le spécialiste de l'importation et de la distribution de vins de domaines familiaux. Les vins des amoureux de cépages et de terroir, vous les trouvez ici, aux meilleures conditions.
Conditions générales Confidentialité Acheter du vin
E: admin (at) levipe.be
T: +32 473 98 05 96