Claus Preisinger - Kalkstein Blaufränkisch

Même sur le Neusiedlersee dans le Burgenland chaud, le Blaufränkisch est un raisin à maturation tardive. On le retrouve souvent seul dans les vignes lorsque les autres raisins ont été récoltés. Claus a créé ce vin comme le fait la nature: le Blaufränkisch seul, non assemblé, dans un style fruité et vif. Pas d'extractions lourdes mais un pressurage doux après fermentation en fûts inox. La maturation a lieu dans de grands fûts en bois déjà utilisés plusieurs fois. De cette manière, les tanins sont bien souples et le vin conserve son caractère joyeux.

Grenat rubis foncé, reflets violets, délicate brillance des bords. Joli fruit de mûres sur fond floral délicat, cerises noires, délicates nuances de tabac. En bouche, les baies sont fermes et noires, le tanin est fin et le vin gagne en fraîcheur grâce à sa belle courbe acide vive. Finale minérale-salée. Le vin peut être légèrement rafraîchi et fera ainsi le compagnon des plats légers à table.

"les vins personnalisés" est le spécialiste de l'importation et de la distribution de vins de domaines familiaux. Les vins des amoureux de cépages et de terroir, vous les trouvez ici, aux meilleures conditions.
Conditions générales Confidentialité Acheter du vin
E: admin (at) levipe.be
T: +32 473 98 05 96