Domaine François Chidaine - Baudoin

Une règle établie en 2014 oblige le vigneron de vinifier le vin dans l'aire d'appellation d'où proviennent les raisins. Ainsi, ces raisins issus du terroir de Vouvray et vinifiés à Montlouis portent l'appellation "Vin de France". Voilà pour la petite histoire. 

Mais donc, nous voici au cœur du vignoble de Vouvray dans un des clos historiques de l’appellation. C’est l’abbé Baudouin qui décida de planter en chenin, dès le début du 18ème siècle, ce très beau terroir d’argiles et de craies blanches. Après avoir été décrété « Premier Grand Cru » à la fin du 19ème siècle, le Clos Baudoin fut ensuite longtemps la propriété du Prince Poniatowski. 

Ici, les sols souvent minces (25 à 30 centimètres) et le contact des vignes avec la roche-mère calcaire contribuent largement à donner au vin cette verticalité et cette tension absolument parfaites.

Fermentation réalisée par les levures indigènes dans des demi-muids de 600 litres qui peut durer jusqu'à 6 mois. La fermentation malo-lactique n'est pas recherchée afin de préserver la nature incisive du chenin blanc. Elevage sur lies fines, toujours en demi-muids, dans le but de limiter le boisé.

Connectez-vous ou créez un compte pour acheter Baudoin en ligne au meilleur prix
Promotions
Bénéficiez des promotions que nous organisons à mesure des saisons!
Livraison Gratuite
A partir de 85 EUR commandés, nous prenons la livraison en charge!
Satisfait ou Remboursé
Vous bénéficiez de 14 jours de réflexion durant lesquels nous reprenons et remboursons toute bouteille commandée non ouverte
Réinitialiser le mot de passe

Créer un compte