Le Domaine des Perdrix a été repris en 1996 par la famille Devillard, hommes et femmes du vin de Bourgogne, depuis 5 générations et déjà propriétaires du Château de Chamirey en Côte chalonnaise.
Les vignes du domaine étaient en parfait état et de gros investissements ont été faits en cuverie pour tirer profit des techniques actuelles : tri sur table, maîtrise des températures de vinification, pigeage pneumatique.
L'essentiel de la production du domaine était auparavant vendu à une maison de négoce, si bien que le Domaine n'était pas très connu. Le choix de la famille de se distancier du négoce vers l'exploitation familiale a permis au domaine de se concentrer réellement sur la production parcellaire, tellement importante en Bourgogne.
La rigueur apportée au travail a permis à Robert Parker de dire que même dans les grands terroirs de la Côte de Nuits, on pouvait encore faire des découvertes de grande qualité.
Plus de la moitié des 12 hectares de vignes est classée en Premiers Crus et en Grands Crus. Ils sont répartis dans de grands terroirs où sont produit principalement des vins rouges de pinot noir : Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges, Nuits-Saint-Georges Premier Cru « Aux Perdrix » (quasi-monopole puisque le Domaine possède 99% de ce grand finage) et Echezeaux Grand Cru (dont l'essentiel est situé dans les "Echézeaux du dessus").