Conditions générales de vente

Données de l’entreprise

les vins personnalisés
c/o Grisar & Co
Falconrui 15/1
2000 Antwerpen

E: admin (at) levipe.be
T: +32473980596

KBO : BE0861.118.686

avec site de commerce en ligne levipe.be ou www.levipe.be,

ci-après le VENDEUR

Article 1: Conditions générales

Ces conditions générales (dénommées ci-après "Conditions") s’appliquent à toute commande effectuée par un visiteur du site (ci-après le CLIENT) de commerce en ligne mis à disposition par le VENDEUR. Le placement d’une commande par le site de commerce en ligne le VENDEUR présuppose que le CLIENT a consulté ces conditions et les accepte expressément, à l’exclusion de toutes autres conditions. Toutes autres conditions générales du CLIENT sont exclues, à moins qu'elles n'aient été expressément acceptées par le VENDEUR au préalable et par écrit.

Article 2: Prix

Tous les prix mentionnés sont en EURO, TVA, taxes et droits à la charge du CLIENT inclus, sauf si stipulé autrement.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.
L'offre de prix se rapporte exclusivement aux articles tels qu'ils sont décrits mot à mot. Les photos d'accompagnement sont destinées à être décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, qu'elles contiennent des erreurs matérielles ou qu'elles ne soient pas à jour. Des erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas le VENDEUR. Le VENDEUR n'est liée que par une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies. Le VENDEUR n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.

Si le CLIENT a des questions spécifiques concernant, par exemple, la disponibilité, le délai ou le mode de livraison, nous demandons au CLIENT de contacter notre service clientèle préalablement.

L'offre est valable aussi longtemps que dure le stock; elle peut être modifiée ou retirée à tout moment par le VENDEUR. Le VENDEUR ne peut être tenue responsable si un produit n’est pas disponible.

Article 4: Achats en ligne

Les marchandises proposées via le site de commerce électronique forment une offre soumise à la condition d’une acceptation par le VENDEUR. Tout achat est réglée par carte de crédit (VISA ou Mastercard) via le site.

Le VENDEUR se réserve le droit de refuser une commande (par écrit), au cas où le CLIENT aurait manqué gravement à ses obligations vis à vis de la commande ou d’une autre commande ou contrat auquel il s’était engagé. Bien entendu, le VENDEUR remboursera le CLIENT le cas échéant.

Article 5: Livraison et exécution du contrat

Les articles commandés par le biais de cette boutique en ligne sont livrables en Belgique, aux Pays-Bas et en France, soit par nos propres services logistiques, soit par les services de tiers.

Sauf convention contraire ou stipulation expresse, la marchandise est livrée au CLIENT dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Le VENDEUR se réserve le droit de ne pas livrer de marchandises aux personnes mineures.

Tout dommage visible ou défaut de qualité d’un produit constaté à la livraison doit être immédiatement signalé à le VENDEUR.

Les risques de perte ou de dommages sont transférés au CLIENT à partir du moment où celui-ci ou toute personne désignée par lui, à l’exception du transporteur, entre physiquement en possession du produit. Si le mode de transport n’a pas été choisi par le VENDEUR, le risque est également transféré au CLIENT dès le moment où le transporteur prend en charge le produit.

Article 6: Garantie

En conformité avec la loi du 21 septembre 2004 sur la protection du consommateur dans le cadre de l’achat de bien de consommation, le consommateur dispose d’une garantie légale qui court à partir de la date de l’achat auprès du précédent propriétaire ou, le cas échéant, de la livraison. Aucune garantie commerciale ne peut diminuer la garantie légale.

Nous aimons les clients heureux! Vous n'êtes pas satisfait de votre achat? Nous reprenons toute bouteille non endommagée retournée endéans les 14 jours après la livraison chez le CLIENT.

Toute bouteille réceptionnée endéans les 2 mois par le CLIENT et présentant un goût de bouchon ou un autre défaut sera échangée par le VENDEUR. Le VENDEUR fournira alors au CLIENT une bouteille de remplacement – nous ne pouvons toutefois pas garantir qu’il s’agira d’une bouteille du même millésime. Pour faire valoir cette garantie, le CLIENT devra fournir une preuve d’achat. Nous conseillons à nos clients de conserver l’emballage d’origine des marchandises.

La garantie (commerciale et/ou légale) n’est jamais d’application en cas de défauts consécutifs à un accident, une négligence, une chute, un usage du produit non adapté à celui pour lequel il a été conçu, ou un non-respect du mode d’emploi, des modifications ou adaptations apportées au produit, un mauvais entretien, ou tout usage anormal ou incorrect du produit. Elle ne s’applique pas non plus aux articles à courte durée de vie ou à usure rapide.

Les bouteilles à reprendre ou à échanger doivent parvenir chez le VENDEUR au frais du CLIENT.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois après la date d’achat, ou le cas échéant, de livraison, ne pourront être considérés comme des vices cachés, sauf preuve apportée par le CLIENT.

La garantie n’est pas transférable.

Article 7: Service clientèle

Le service clientèle de VENDEUR est joignable par téléphone aux données de contact reprises tout en haut des conditions générales de vente

Article 8: Validité des dispositions de ces Conditions

Au cas où une disposition de ces conditions serait jugée nulle, illégale ou non avenue, ceci n’entraînerait en aucune façon la nullité, la légalité ou l’applicabilité des autres dispositions. Si VENDEUR ne faisait pas valoir l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou d'exercice d'un de ces droits, cela ne serait jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'affecterait en rien la validité de ces droits.

Article 9: Modification des conditions

Ces Conditions sont complétées par d’autres conditions auxquelles il est fait spécifiquement référence, ainsi que par les conditions générales de vente de VENDEUR. En cas de contradiction ces Conditions-ci prévaudront. VENDEUR peut modifier ces Conditions sans avis préalable. Pour chaque achat effectué après une telle modification, le CLIENT devra approuver les nouvelles Conditions.

Article 10: Moyens de preuve

Le CLIENT accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 11: Droit applicable – Tribunal compétent

Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé sur la loi applicable et de la Convention de Rome-I sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les tribunaux de Antwerpen sont seuls compétents en cas de litige.

"les vins personnalisés" est le spécialiste de l'importation et de la distribution de vins de domaines familiaux. Les vins des amoureux de cépages et de terroir, vous les trouvez ici, aux meilleures conditions.