L’essence du domaine remonte à 1898, quand Edmond Cheurlin, l’arrière grand-père d'Eric, implanta son vignoble en Champagne. A cette époque la culture des vignes était une activité annexe et ne consistait que du travail à la vigne et la vente de la récolte au plus offrant.
Raymond Cheurlin succéda au père Edmond en 1930. Il était pour son époque visionnaire et pionnier de la côte des Bar. Alors que la plupart des vignerons vendaient encore leurs récoltes aux maisons rémoises, il initiait un mouvement de vigneron indépendant en étant un des 3 premiers vignerons à vinifier ses propres vins de Champagne.
Eric Legrand fut élevé par son grand-père Raymond et acquit ainsi son savoir et sa passion via l’enseignement du perfectionniste et expérimenté maitre vinificateur en personne.
En 1982, fort de son apprentissage condensé de savoir faire et de rigueur, Eric implante son propre domaine à Celles sur Ource, lieu catalyseur de sa passion. Fin dégustateur, Eric est impitoyable lors des assemblages. Nous en profitons entant que consommateur: année après année, la qualité du vin ne fait que progresser.
Aujourd’hui, Eric est assisté par ses deux fils Edouard et Valentin. A trois, ils poursuivent la quête de l’excellence initiée par ses ancêtres, alliée a la vitalité et l’ambition de la jeune génération.