Vignobles Giresse

Vignobles Giresse

Cyril Giresse

8, avenue des Côtes de Bourg

33710 Samonac

France

Cyril Giresse est la quatrième génération aux commandes du domaine familial. Au total il supervise l'exploitation de 37 hectares.

Ardent défenseur de l'environnement, il n'attache néanmoins pas une importance exagérée aux labels. "A quoi bon être labelisé bio si on passe 20 avec son tracteur dans les vignes par saison. Moi, je ne passe que 8 fois". Précisons immédiatement qu'aucun produit de l'industrie chimique n'est utilisée malgré les conditions parfois compliquées.

Mais revenons aux débuts. L’histoire du domaine remonte aux années 1950 avec l’installation de Monsieur Ferraz à Samonac, qui achète ce qui demeure aujourd’hui le siège social, le chai et le cœur de l’entreprise. Il dépose la marque commerciale Gravettes-Samonac en référence à une partie de la propriété, dont le sol est composé de petites graves.

Situé à Samonac, au coeur des Côtes de Bourg, le vignoble est principalement exposé sur les pentes Sud de nombreux vallons. Le sol, majoritairement argilo-calcaire, confère un terroir de première lignée, voire exceptionnel. C'est ainsi que s'expriment au mieux les cépages nobles et traditionnels du Bordelais: merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. De la taille aux vendanges, rien n'est laissé au hasard, afin d'obtenir la quintessance du vin et ravir les amateurs.

Les vins

"les vins personnalisés" est le spécialiste de l'importation et de la distribution de vins de domaines familiaux. Les vins des amoureux de cépages et de terroir, vous les trouvez ici, aux meilleures conditions.