Andre Adriaan Badenhorst a grandi parmi les vignobles de Constantia et a passé son enfance à cueillir du raisin. Il a eu son amour pour la vinification à l'âge de treize ans auprès de Jean Daneel, vigneron au domaine Buitenverwachting. Ensemble, ils ont élaboré la première cuvée d'Adi.
Après avoir terminé ses études à Elsenburg, Adi a travaillé chez Chateau Angelus, chez Alain Graillot dans le nord du Rhône et Wither Hills en Nouvelle-Zélande. De retour en Afrique du Sud, il partage ses connaissances acquises avec les domaines Simonsig, Steenberg et Groote Post. Il devient aussi pendant 9 ans le régisseur du domaine Rustenberg, l'un des domaines les plus prisés de Stellenbosch.
En 2008, il était temps de voler de ses propres ailes et il a acheté avec son cousin Hein un terrain de 60 hectares dans le district de Paardeberg du Swartland. Ils les cultivent fièrement ensemble en utilisant des méthodes d'agriculture biologique. Les vins sont élaborés le plus naturellement possible.
Chez Kalmoesfontein - le nom du domaine -, c'est un retour à l'essentiel : tout le système de production est très traditionnel. Vous ne trouverez ici que des cuves en ciment. Il puise son inspiration dans le sentiment familial. "Nous faisons des vins avec un caractère immense", dit-il. "Nous produisons les meilleurs vins possibles en n'utilisant que ce que nous pouvons nous permettre. Le retour du vin est immense: nous collectionnons de belles expériences. Je veux faire quelque chose, avec l'interaction de ma famille.
Aujourd'hui, Adi Badenhorst est devenu une légende locale et un membre fondateur de la Swartland Revolution et de Swartland Independent. Outre ses compétences de vigneron, il est également éleveur de perroquets, collectionneur de LP, braconnier d'œufs et sommelier de thé réputé.